Les questions les plus fréquentes

Cela fonctionne-t-il vraiment?

Les anciens élèves de l’Académie des Chats WCkitty peuvent vous servir de preuve d’efficacité :) Dans nos films et photos n’apparaissent que nos trois propres chats apprenant sur la seule et la même toilette ainsi que les chats de nos clients. Nous vous invitons à regarder nos matériaux pour que vous soyez convaincus :)

 

Où peut-on acheter WCkitty?

Nous menons une vente uniquement par intermédiaire de notre magasin www.wckitty.com. Le kit est directement envoyé dans tous les pays européens.  

 

WCkitty est-il produit?

Notre kit est produit en Pologne sur le territoire de l’Union Européenne. 

 

Le chat a-t-il encore besoin de WCkitty une fois l’apprentissage terminé?

Non. Le chat utilisera les toilettes tout seul et n’aura plus besoin de WCkitty ni de litière.

 

Est-ce qu’un chat plus âgé peut Assi l’apprendre?

Il résulte de notre expérience avec les chats jeunes et les seniors (au-dessus de 8 ans) que l’âge ne joue pas de rôle important mais la curiosité du chat et la volonté innée de connaître de nouvelles choses. Le processus d’apprentissage est un peu plus long parmi les chats plus conservateurs mais ne dure pas d’habitude plus longtemps que 12 semaines. Nous vous invitons à regarder ce film sur notre profil sur YouTube.

 

A quel plus jeune âge un chat peut-il commencer son apprentissage?

Nous conseillons un apprentissage des chats d’au moins trois mois. 

 

Mon chat adore creuser dans la litière ! N’est-ce pas un problème?

Le réflexe caractéristique de creuser n’est pas question d’aimer chez les chats ;) Ces animaux veulent cacher l’odeur de leurs excréments. Une fois l’apprentissage terminé, ce réflexe restera (sous forme de gratter avec la patte le siège des toilettes) mais l’odeur sera masquée par l’eau.   

 

Cela n’est pas contre la nature des chats?

Le chat a besoin de cacher l’odeur de ses excréments pour ne pas devenir victime d’un plus grand prédateur. Le sable dans la litière n’est pas une forme « naturelle » de les cacher mais seulement une option que nous donnons au chat. Nous apprenons notre animal de compagnie pendant l’apprentissage que l’eau cache beaucoup mieux l’odeur des excréments que le sable.

 

Est-ce que je peux utiliser avec WCkitty une litière ordinaire?

Chaque genre de sable convient à l’apprentissage avec WCkitty, certains tout de même se rincent plus facilement que d’autres. Nous conseillons pour l’entraînement des copeaux de bois ou de silicone.    

 

Est-ce que mon chat n’est pas trop lourd?

WCkitty au convient aux chats jusqu’à 15 kilos. La plupart des chats ne pèse pas plus de 6 kilos. Même la grande race Maine Coon n’a pas de problèmes à utiliser le kit.

Est-ce qu’il est possible d’apprendre plusieurs chats en même temps à l’aide du kit?

Oui. Nous connaissons même des personnes qui apprenaient jusqu’à 5 chats en même temps. Avec succès. L’entraînement de plusieurs chats en même temps dure tout simplement plus longtemps et demande plus de patience car nous devons ajuster sa vitesse à celle du chat apprenant le moins vite. 


Cela est-il propre pour l’homme?

Kuweta jest zdecydowanie mniej higieniczna niż WCkitLa litière est décidemment moins hygiénique que WCkitty. Les chats y sortent souvent avec les pattes sales et transmettent les bactéries à toute la maison en marchant sur les meubles. En utilisant WCkitty à l’étape du deuxième disque les chats font leurs besoins pratiquement directement la cuvette des toilettes donc n’ont pas de contact avec les bactéries ni avec le sable sale.

 

Est-ce que WCkitty ne va pas déranger les autres habitants?

Enlever et remettre WCkitty ne dure pas plus de 2 secondes, l’inconfortabilité est donc comparée à soulever le siège des toilettes :)


Est-ce que WCkitty conviendra à mes toilettes?

WCkitty convient à toutes les cuvettes WC standards. Grâce à sa construction universelle le kit peut même être utilisé dans des toilettes rectangulaires.

 

Faut-il préparer les toilettes d’une manière spéciale pour le processus d’apprentissage?

La notice se trouvant dans la boîte avec le kit décrit parfaitement les étapes de l’apprentissage ainsi que sa préparation. Aucuns changements drastiques ni de grandes préparations ne sont pas nécessaires. Il faut effectuer quelques simples actions et éviter les fautes décrites en détail dans le guide.   

 

Le chat risque-t-il de tomber dans le WC?

Les chats sont des animaux extrêmement habiles avec un sens parfait d’équilibre et apprennent durant l’entraînement à se balncer sur le siège. Les cas de comber dans une cuvette WC sont rares et inofensifs. Il est également possible d’exclure qu’un chat se noie dans une cuvette d’une hauteur de 15 cm.

 

Que faire quand le chat a déjà appris?

Envoyez-nous à tout prix une photo ou un film avec la description de votre chat à l’adresse office@wckitty.com Nous le mettrons avec plaisir sur facebook ainsi que dans notre Académie des Chats WCkitty.